Les Auvens de Noué / Calendrier de l'Avent

Vendredi 22 décembre

Noué en Tsarollais...

Le père noué ôl a tsé à la r’vire

Le Pére Noué, ôl a tsé à la r’vire. Matan, qu’ôl avo quilli su l’arbe mòyie (mo-yie). Ô tsarràyo tot un tas d’affutiaus, de coloures , de plastiques, ran que des affaires à emboconné le monde. Le dzo d’aprés, tos les p’chons s’éssàyin u 100 m dos. Le Pére Noué, ô s’é nàyé dans la r’vire. Le Pére Noué, ôl é u fond de la r’vire. Cré bon diou ! Qu’ôl y tsome don… !!

Le Père Noël est tombé dans la rivière

Le Père Noël est tombé dans la rivière. Sûrement, qu’il avait glissé sur l’herbe mouillée. Il transportait tout un tas de choses de couleur et de plastique ; que des produits à nous empoisonner. Le lendemain, tous les poissons flottaient le ventre en l’air. Le Père Noël s’est noyé dans la rivière. Le Père Noël est au fond de la rivière. Cré bon diou ! Qu’il y reste… !!

Sources et références : 

Pour plus d’informations sur la source cliquez ici.

La Saint Cochon – Par Les Gâs du Tsarollais

Pour en savoir plus sur l’association et découvrir leur répertoire cliquez-ici

Et si on prenait contact ?

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Pour recevoir tous les mois par mail l'actualité des Langues de Bourgogne...
...inscrivez-vous* au Jaicaissou, la Newsletter de chez nôs !

*En validant votre inscription, vous acceptez que Langues de Bourgogne mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer des emails d’informations. Conformément au « Règlement Général sur la Protection des Données », vous pouvez vous désinscrire à tout moment en écrivant à languesdebourgogne@gmail.com